FAQ

Toutes les questions que vous vous posez.

Cliquez sur un des boutons "Reservez Ici" Choisissez le type de saut (saut en tandem, saut d'initiation ou formation PAC). Si vous souhaitez être filmé(e) pour votre saut tandem, ajoutez l'option vidéo. Remplissez le formulaire et choisissez le mode de paiement ; valider les conditions générales de vente et l'inscription. Vous recevez le billet cadeau "OPEN" par email avec votre feuille de route. Contactez ADRENALINE PARACHUTISME au 06.18.63.10.14 pour définir une date pour votre saut ainsi que l'horaire..
Oui, les personnes âgées, les enfants (à partir de 9 ans selon conditions), etc..., Tout le monde peut sauter. Sauf contre-indication de votre médecin (problème ORL, cardiaque, traumatologie importante (epaule, genoux, chevilles), diabètique, epileptique...). En cas de doute, il convient de consulter votre médecin traitant afin d'obtenir un certificat de non contre-indication à la pratique du parachutisme.
Pour le TANDEM, pas de visite médicale obligatoire mais fortement conseillée en cas de doute. Il est obligatoire pour un enfant de moins de 15 ans et pour les plus de 55 ans. Pour les sauts d'Initiation PAC et Stage PAC, un certificat est obligatoire d'un medecin généraliste.
Oui biensur. Nous avons des sur-lunettes prevuent pour les porteurs de lunettes. Les lentilles sont aussi compatibles sans soucis.
D'avril à mi octobre les temperatures sont très douces en altitude et propice au saut en parachute.
Nous vous appelerons la veille de votre saut pour vous donner la météo a venir. Toutefois, un jean, des baskets, voir une petite polaire en avant et arrière saison sont adaptés. En été, sauter en short/T-shirt est tout a fait possible. Prevoyez quoiqu'il arrive des chaussures qui tiennent au pieds.
Il n'y a pas de poids mini mais le poids maxi en tandem est de 92 kg habillé et de 100 Kg pour le saut PAC et stage PAC
Le plus tôt possible des que vous avez votre PASS car le remplissage est assez important durant les mois de juillet/août donc n'hésitez pas a anticiper pour avoir une date qui vous convienne. De plus, en cas de mauvaise météo, votre saut sera reporté, donc plus tôt vous aurez pris votre rendez-vous dans la saison, plus vous aurez de chance de pouvoir le reporter dans l'année en cours.
Non, malheureusement. Il n'y a pas de place pour un copilote et nos assurances sont limitées au transport de parachutistes. Il vous faudra guetter les atterrissages depuis le sol...
Si vous avez choisi l'option vidéo, celle-ci comprend : la préparation au sol, la montée dans l'avion, le paysage, la chute libre, le vol sous voile et l'atterrissage. Elle peut être prise au dernier moment, juste avant le saut. A l'issue, un montage est effectué et gravé sur une clé USB.
Bien sûr, amis, famille, etc., tous sont les bienvenus pour vous photographier et vous filmer durant votre phase de préparation et votre atterrissage. Toutefois nous leur demandons de bien vouloir respecter certaines règles, notamment : Tenue des chiens en laisse. Ne pas aller sur la piste. Ne pas aller sur l'aire de pliage. Ne pas passer les barrières de sécurité. Etre bien vigilant sur la garde de vos enfants. Tout ceci afin de respecter au maximum la sécurité de tous !!
Votre billet cadeau a une durée limitées à un an à partir de la date d'édition. Cette date limite est précisée sur votre PASS. Celui-ci est cessible mais non remboursable. Après sa date de validité, il peut être prolongé pour 6 mois moyennant un de coût 96€.
Oui en cochant la case "acompte" lors de votre commande, une somme de 50 euros pour un tandem et de 100 à 150 euros pour le saut d'initiation PAC ou le stage PAC vous sera demandé. Le solde ne sera donc a regler que le jour du saut.
Le jour "J", présentez-vous sur la zone de saut de l'aérodrome de Soulac sur Mer a l'heure prévue. Pas la peine de venir avant mais ne soyez pas en retard. Etape 1 : Le secrétariat, afin de remplir un formulaire qui nous permet de vous placer dans l'avion. Etape 2 : Vous êtes guidé vers un moniteur pour un briefing de quelques minutes et la mise en place de votre harnais. Etape 3 : Montée en avion pendant environ 20mn, ce qui vous permet d'admirer le paysage de la région au-dessus de laquelle vous allez sauter. Etape 4 : Arrivée à la hauteur de largage, ouverture de la porte de l'avion... petite montée d'adrénaline... Etape 5 : Enfin le grand saut tant attendu !! Après une chute libre de 40 à 50 secondes, ouverture de la voile à 1500m et démonstration de pilotage sous voile par votre moniteur (descente sous voile de 5 à 7mn). Pour finir : Atterrissage par votre moniteur.
Notre activité est soumise à plusieurs impératifs, notamment météorologiques, techniques ou d'espace aérien. Dans ces cas là, nous vous redonnons un rendez-vous ultérieur, à votre convenance.
Vous souhaitez découvrir le saut en parachute sans contrainte ? Juste profiter des sensations et du paysage ? Le saut en tandem est fait pour vous : formation de 15 minutes, chute libre de 40 à 50 secondes, descente sous voile de 5 à 7 minutes. Vous êtes accroché(e) à votre moniteur par un harnais. Si vous souhaitez avoir un maximum de sensations et participer activement, le saut d'initiation est conseillé. Il vous permet de sauter accompagné(e) de deux moniteurs diplômés d'Etat : une demi-journée de formation est nécessaire pour apprendre les bases de la chute libre et du pilotage de la voile. Si vous souhaitez sauter seul(e), vous devez faire une formation PAC. N'hésitez pas à nous contacter pour tout autre information au 06.11.48.30.77
Vous devrez effectuer une formation PAC pour sauter seul(e). En général à partir du 7ème saut vous êtes seul(e). Il faut au minimum 6 sauts suivis avec un moniteur.
C'est une licence federales qui comprend la "Responsabilité civile" et l'Individuelle accident assistance". Pour une formation PAC, la licence assurance et en sus du tarif 'entre 76 et 135 euros selon age et options).