Offrir un baptême de saut en parachute


Tendances Sport / mardi, juin 8th, 2021

Chaque année, il vous faut trouver une idée de cadeau originale pour des événements tels que des anniversaires. Mais certains événements tels que le passage à une dizaine supérieur, fin de célibat, demande en mariage, requièrent une attention toute particulière et nécessitent de se creuser les méninges. Parmi les cadeaux hors du commun, il est possible de partir sur des sports de l’extrême en offrant un saut en parachute. Découvrez au cours de cet article l’ensemble des prérequis pour offrir un tel cadeau.

À qui offrir un saut en parachute ?

Un premier conseil est de bien connaitre la personne. Si celle-ci est de tempérament plutôt trouillard et pétochard avec une appréhension du vide, vous la mettriez en difficulté. Il est important de recueillir le consentement de la personne au préalable. L’état de santé de la personne est aussi un critère à prendre en compte. Avant le saut, vous devez vous assurez que cette personne n’a pas été victime d’accident récent, n’est pas sous l’emprise de traitement médical lourd et n’est pas sujette à des troubles ORL, épilepsie, ou encore ne possède pas de prothèse. Il est donc impératif de vous enquérir de l’état de santé de la personne.

Il est important aussi de prendre en compte sa masse corporelle, toute personne avec un poids supérieur à 85kg ne pourra pratiquer ce saut en tandem.

La personne doit être âgée au minimum de 15 ans avec une autorisation parentale et l’âge de fin défaut est évalué à 55 ans. Pour les personnes de plus de 55 ans, un certificat médical sera exigé.

Où pratiquer un saut en parachute ?

Vous pourrez trouver en France, plusieurs centres de saut agréés avec des moniteurs assermentés par la DGAC. Si vous habitez dans le nord et l’est de la France, découvrez le site  flyadrenaline.com , un pionnier dans les baptêmes de l’air, la chute libre.

Dotés de plusieurs aérodromes, vous pourrez prendre la piste de décollage, pour un grand saut dans le vide à plus de 4000 mètres d’altitude.

Préparez-vous avant le grand saut.

Sport de l’extrême, le saut en parachute nécessite un minimum de préparation avant de se lancer dans le vide. Un minimum de prérequis semble nécessaire avant de partir dans cette folle aventure :

  • Évitez d’avoir le ventre vide, ne consommez surtout pas d’alcool au préalable et surtout partez avec une tenue confortable et chaude.
  • Pour les cheveux longs, penser à les attacher pour profiter du panorama lors de votre chute libre
  • Éviter de porter des objets: bijoux, lunettes. Confiez à un accompagnant restant au sol, vos clés de voiture, papier du véhicule pour éviter toute perte, ainsi que vos téléphones portables.
  • Apprenez des exercices de relaxation pour diminuer votre appréhension et votre stress.
  • Écouter attentivement toutes les consignes de sécurité dispensées par votre moniteur
  • Prenez du plaisir et admirez la vue!

Quel budget prévoir pour une initiation au saut en parachute ?

Les fourchettes varient en fonction des options choisies et ajoutées. Prévoyez néanmoins un budget oscillant entre 250 et 350€pour un saut en tandem.