Le secret des parachutistes


Parachutisme / mercredi, janvier 22nd, 2020

Il est très difficile d’avoir cette aisance de voler dans les airs en parlant des parachutistes. À vrai dire, il y a un grand travail d’esprit et de mentalité qui s’installe pour arriver à avoir cette stabilité dans l’air.

La mentalité d’un parachutiste

Dans la vie, on est toujours face à une situation où on doit prendre une décision, et dans la plupart du cas, on pose notre choix sur le fait de minimiser les dégâts. Il est primordial de ne pas changer d’avis à chaque fois si vraiment nous voulions prendre une décision, qu’elle soit importante ou pas. Ce principe nous construit nos propres barrières pour que les idées extérieures ne nous influencent pas trop. C’est de cette manière-là que les parachutistes fonctionnent.

Quand on est parachutiste

En général, la filière parachutisme est pour les militaires qui vont partir en guerre. Il est important de savoir que voler n’est pas l’essentiel, parce que c’est à terre qu’il va devoir combattre. Contrairement aux parachutistes sportifs, le saut est important, et surtout ce temps de descente où on peut planer et faire les mouvements. Il doit faire ce saut, il a peur, mais il prend du plaisir également. Et puis, il doit faire confiance aux autres parachutistes qui lui tiennent les mains, les pieds et c’est toute une sorte de confiance qui s’installe. Puis il s’abandonne à la nature, là où le vent le transporte.

Et bien sûr, faire attention aux atterrissages. Tout cela est le caractère d’un parachutiste, alors, il faudra prendre sa part de responsabilité quand on plane dans les airs.