Faire du saut en parachute à la Baule


Accessoires / mardi, mai 11th, 2021

Le développement progressif et la modernisation de la société ont entraîné l’avènement de certaines activités sportives et physiques. Pouvant se classer dans différentes catégories, lesdites activités peuvent être à très haute intensité, comme dans le cas du saut en parachute. C’est ainsi qu’à la Baule, le saut en parachute est pratiqué par un nombre considérable d’individus au quotidien. Découvrez tous les aspects relatifs à la question.

Comment se déroule l’activité ?

Situé à une soixantaine de minutes de la ville de Nantes, l’espace dédié au parachutisme à la Baule est le lieu idéal pour une première expérience de parachutisme.

En effet, selon que vous ayez déjà fait ou non du parachutisme, la structure de l’activité vous permettra de réaliser une expérience agréable et sécurisée.

 

La réalisation de l’activité se fait suivant le processus suivant :

  • L’entretien : celui-ci se déroule durant un quart d’heure. Au cours de cette phase, un moniteur spécialisé dans le domaine du parachutisme se chargera de vous briefer au sujet du déroulement de l’activité et des différentes règles sécuritaires à respecter ;
  • L’apprentissage au sol : cette partie est purement théorique. Après une rencontre dynamique avec votre moniteur, ce dernier se chargera de vous donner des leçons théoriques au sol. Vous êtes aussi équipé pour la cause d’une combinaison spéciale et de tous les accessoires nécessaires, avant d’être lié par un harnais à votre moniteur ;
  • L’embarquement : vous réaliserez à cette étape un vol périphérique au-dessus de la zone du saut en parachute. Pour y parvenir, le pilote fait monter l’avion au-dessus de la baie de Baule. C’est aussi le moment d’effectuer les dernières mises à jour en ce qui concerne les parachutistes ;
  • Le saut proprement dit : lors de son vol en périphérie, les portes de l’avion s’ouvrent à une hauteur de 4000 mètres. Après un compte à rebours de 3 secondes, vous effectuez une chute libre sur une vitesse avoisinant les 200 km pour une durée totale de moins d’une minute. Le parachute ne s’ouvre qu’à 1500 mètres du sol. De quoi faire le plein d’émotions fortes !
  • L’atterrissage : après une dizaine de minutes de descente sous le voile, l’atterrissage est entièrement géré par le pilote.

Après l’atterrissage, vous aurez certainement l’occasion de partager votre expérience avec votre moniteur et d’autres participants et peut-être de reprendre l’aventure.