Mode de cordage d’une raquette de badminton


Astuces et conseils / dimanche, août 14th, 2022

Un joueur expérimenté de badminton doit savoir combien la tension de la raquette babolat est importante. Choisir le meilleur cordage et sa tension est un aspect important qui augmente la valeur de votre jeu. D’autre part, une mauvaise tension de cordage sur la raquette affectera certainement votre jeu. Cela est vrai bien que vous avez une raquette de bonne qualité de Yonex, Babolat ou d’autres marques. Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur le cordage puissance des raquettes de badminton. Mais comment corder une raquette tecnifibre machines ? Quand changer les cordes de badminton ?

Comment corder une raquette de badminton ?

Pour corder, vous devez tout d’abord procurer les meilleures bobines dunlop. Puis, vous devez suivre le modèle original lorsque vous corder les raquettes machines. Ce type empêche le cadre dunlop de se déformer et participe à la durabilité de votre raquette.

Il peut également être utilisé pour les raquettes isométriques et classiques. Suivez la procédure pour tendre et étirer les cordes :

– Vous devez tendre les fils transversaux un par un.

– Ensuite, considérez quatre nœuds.

– Veillez à faire les nœuds correctement.

N’utilisez pas de cordes à motif Kawasaki sur les raquettes de badminton Yonex.

Quand dois-je remplacer les cordes de badminton ?

Les joueurs Wilson de badminton réguliers changent la tension des cordes en moyenne deux à trois fois par an. Le joueur plus assidu change les cordes plus souvent, trois à quatre fois par an afin d’envoyer efficacement le volant.

Elles sont moins solides : les cordages usagés perdent de sa réceptivité, la balle ne s’envole pas aussi vite de la raquette tecnifibre. Frapper est beaucoup plus difficile, vous n’avez plus cette sensation.

Si vous voulez jouer sérieusement, accordez votre raquette régulièrement : toutes les 10 à 15 heures de jeu si vous utilisez des cordes en polyester, et toutes les quelques heures si vous utilisez des cordes en nylon ou multi filaments.

La taille moyenne d’un écran est généralement de 6 cm². L’atout de cette taille est qu’elle convient aussi aux joueurs expérimentés qu’aux débutants. Les joueurs intenses choisissent généralement cette taille d’écran en raison du confort qu’elle procure lors de la réception et de la frappe de la balle.

La raquette doit être remplacée si elle a été manipulée plus de 30 fois pour envoyer efficacement le volant. Lorsque la raquette « rebondit sur le joueur » en frappant la trajectoire du filet ou lorsque la raquette est projetée contre un obstacle.

Il n’est pas toujours recommandé d’utiliser le plan de tamis accessoires Yonex pour les cordes de raquette.

Quels cordages opter pour une raquette de badminton ?

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour choisir le type cordage adapté à votre raquette. Cela dépend non seulement votre style de jeu, mais également de votre niveau.

Force et puissance : Si vous trouvez que vos cordes se cassent facilement, il vous faut des cordes plus fortes. Une corde plus épaisse est plus solide et plus durable. Quelques produits sont aussi disponibles pour les joueurs Wilson polyvalents. À titre d’exemple, les cordes Yonex BG 65, où vous pouvez acheter sur Amazon. Il en existe également d’autres accessoires.

Si vous cherchez le bon compromis entre la flexibilité et la vitesse de pincement, vous devriez choisir des cordes légèrement plus fines avec un diamètre de 0,70 mm. La finesse de la raquette assure un excellent rebond sur les coups violents,

Le pouvoir et le contrôle : Les cordes plus fines offrent plus de force et un bon contrôle du coup. Les cordes plus fines de la raquette de badminton, d’un diamètre de 0,60 mm, contribuent également à faciliter la rupture. En bref, une meilleure durabilité, un meilleur contrôle et plus de force dans le coup.

En ce qui concerne à la jauge, celle-ci est de différente taille de machine. De plus, si la corde doit être plus rigide, la taille de la machine doit être sélectionnée.