Survoler le puy de dome en parapente : une experience digne d’etre vecue


Parachutisme, Tendances Sport / mardi, avril 26th, 2022

Qui n’a jamais rêvé en son for intérieur de suivre les traces d’Icare, celui que les légendes désignent comme le premier homme à s’être élancé vers les cieux ? Fort heureusement, en réalité, le savoir-faire et la maîtrise technique actuels permettent de caresser et de réaliser ce souhait tout en ayant l’assurance d’un atterrissage en douceur, a contrario du destin de notre ancêtre mythique. C’est en effet un rêve commun, que tous les enfants nourrissent, que celui de planer dans le ciel comme un oiseau et de s’abandonner à un sentiment de liberté et de sérénité, loin du bruit et de l’agitation qui se déroule sur le plancher des vaches. Arrivé à l’âge adulte, beaucoup continuent d’entretenir cette aspiration et il devient enfin possible de concrétiser ce projet et de s’initier aux plaisirs et aux joies du vol en parapente. Parmi les endroits les plus propices ou pratiquer cette activité, le Puy-de-Dôme se distingue tout particulièrement.

Le vol découverte en tandem : un cadeau exceptionnel à offrir à ses proches ou à soi-même

Si vous souhaitez, après la lecture de cet article, vous offrir un baptême en parapente ou faire découvrir cette expérience à l’un de vos proches, rendez-vous sur https://www.parapente-puy-de-dome.fr : vous pourrez y effectuer votre réservation et de surcroît en apprendre plus sur le sujet. Pour un vol d’initiation, pas question en effet de s’aventurer seul au pilotage de notre voile. Il est bien évident qu’un moniteur chevronné se chargera de son maniement pendant que vous pourrez profiter un maximum des paysages qui se déploieront et rétréciront à vue d’œil sous votre regard. Vous y ferez le plein de sensations en toute sécurité, accompagné d’un moniteur parapentiste professionnel de la FFVL (Fédération Française de Vol Libre), pour finir par atterrir en plein cœur de l’immense parc des volcans d’Auvergne.

De nombreux choix de formules s’offrent à vous, de la session biplace découverte, en passant par le vol performance de trente minutes, sans oublier l’option du double vol qui porte sur des thèmes variés (découverte, voltige, pilotage). Vous l’aurez compris, il est certain que vous trouverez dans cet éventail de possibilités celle qui correspondra le plus à vos envies. Quel que soit le choix de vol en parapente au-dessus du Puy-de-Dôme qui recueillera votre préférence, vous découvrirez la sensation ineffable de la course vers le vide avant d’être porté par l’air et les vents qui vous mèneront au-dessus des vénérables sommets du massif central. Le décollage, comme la phase d’atterrissage que vous vivrez au terme de votre vol, seront des moments pleins d’adrénaline qui ajouteront une dose de sensations fortes à ce moment de contemplation qu’est le vol lui-même.

La sensation d’osmose avec la nature et les éléments est l’une des fortes singularités qui plaident en faveur du choix d’un vol en parapente Puy-de-Dôme. Quelle joie, en effet, que de suivre le vol des oiseaux et des rapaces qui règnent sur les cieux et chevauchent les courants ascendants qui montent vers le firmament. En somme, les volatiles seront nos guides et nos compagnons de vol. Les cinéphiles et les passionnés d’ornithologie ne seront d’ailleurs pas surpris de se remémorer le film Le Peuple migrateur qui suivait le voyage des oiseaux migrateurs en ULM, réalisé par Jacques Perrin, un documentaire qui a stimulé les rêves de vol de nombre d’entre nous. Les moniteurs qui vous accompagneront dans ce périple sont des passionnés et des spécialistes du vol, mais également des férus de la nature, des paysages et de la géographie environnante.  Ainsi, nul doute qu’ils partageront avec vous leur savoir sur les créatures à plumes et les montagnes que vous aurez l’opportunité de contempler.